© Copyright

Contact

Tel: 05 62 09 80 47

Email: secretariat@saint-taurin.fr

Adresse

7 place Saint-Taurin

32800 Eauze

Actualités

Les nouvelles de la rentrée de l’ensemble scolaire Sainte-Thérèse et Saint-Taurin

Le personnel de l’ensemble scolaire Sainte-Thérèse et Saint-Taurin a fait sa rentrée le Vendredi 30 Aout. La journée a débuté par une réunion avec l’équipe de direction et l’ensemble du personnel. Les cadres de l’établissement ont fait un bilan de l’année passée et ont présenté les orientations de l’année 2019-2020. Cette année sera marquée notamment par l’ouverture d’une nouvelle classe de 6ème ce qui fera un effectif total de 115 collégiens et de 182 élèves de maternelle et primaire. L’équipe pédagogique a suggéré des projets qui seront mis en place dans l’année, les idées ne manquaient pas !

Didier LUCQ (chef d’établissement coordinateur) a évoqué les différents investissements qui ont eu lieu au cours de l’année et ceux à venir pour répondre aux besoins du personnel et des élèves.

Le lundi 2 septembre, ce sont près de 300 élèves qui ont repris les cours sur les sites de Sainte-Thérèse et de Saint-Taurin.  La première semaine a été marquée par « Une rentrée en musique » comme le préconise le Ministre de l’Education Nationale Jean-Michel BLANQUER. Pour cette occasion, 2 chansons ont été proposées aux les élèves ceux de primaire ont chanté « tout le bonheur du monde » et les collégiens « love Is All ». Ce fut un moment intense pour bien commencer cette nouvelle année scolaire !!!

Mardi 10 septembre a eu lieu la journée de cohésion 6ème avec le matin des activités en classe permettant aux élèves de se découvrir, à midi un pique-nique a été organisé à Pamblan et des activités sportives se sont déroulées toute l’après-midi.

Fin septembre débuteront les deux gros projets de l’Ecole

Le cirque pour les jeunes élèves de Sainte-Thérèse avec l’AFCA d’Aire-sur-Adour (10 journées durant le premier trimestre avec un spectacle mi-décembre).

Et le projet d’Artagnan pour les plus grands ponctué de visites, d’une marche, d’un séjour à Condom pour apprendre l’escrime artistique et bien d’autres activités…